Où aller boire un verre à Marseille ?

Située dans le sud de la France, Marseille est une ville connue par son dynamisme et l’ambiance festive qu’elle dégage. Pour savoir où aller boire un verre à Marseille, il est nécessaire de prendre en compte quelques critères.

Choisir le bar selon son emplacement

En tant que ville très animée, il suffit juste de se balader autour des meilleurs sites touristiques de Marseille pour trouver un bar sympa. Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que la sécurité passe avant tout ! Une expression qui marche aussi bien pour le choix des bars à Marseille. La première chose à faire lorsqu’il s’agit de trouver un bar est de vérifier son emplacement. Il doit être dans un quartier sûr pour éviter tout risque. Ensuite, le choix de l’emplacement est aussi nécessaire pour prévoir à l’avance son itinéraire sur le trajet de l’aller et du retour. Pour bien vous amuser, il est préférable de choisir un bar qui n’est pas trop loin de chez vous ou un bar avec un trajet qui ne passe pas sur les trafics denses. C’est un très bon moyen de gagner du temps pour plus de moments de détente.

Choisir le bar selon l’ambiance

L’ambiance est également un critère très important dans le fait de trouver un bar. Marseille offre plusieurs types de bar avec chacun une ambiance différente. L’ambiance ne se limite pas seulement au décor, elle dépend aussi de la qualité et de la diversité des boissons et des cocktails qui vous seront proposées. Chez Gaspard, par exemple, est un bar qui se situe dans le boulevard Notre Dame, et ayant un design mélangeant le style rétro et une culture Tiki. C’est comme si vous étiez en vacances. L’ambiance est également déterminée par le style de musique diffusée dans le bar. Pour un choix plus cosy et surtout pour les amateurs du cocktail, il est vivement conseillé de se rendre dans un bar Irlandais. Par exemple The Shamrock Side qui a une collection diversifiée et une ambiance assez paisible. Enfin, pour votre sécurité, assurez-vous de choisir un bar avec des agents de sécurité en cas de besoin.

Les bars clandestins de Marseille

Opter pour un bar clandestin est une façon originale de s’amuser. Les bars clandestins sont très populaires à Marseille. Ils ont eux aussi chacun leur style et leurs spécialités. Pour en trouver, il est nécessaire de se renseigner par prospection sur internet parce que ce genre de bar a une adresse secrète. L’avantage de ce type de bar à Marseille, c’est la discrétion. Ils n’ont pas besoin de s’afficher publiquement pour être connus. Les réservations se font en ligne. Par exemple, le bar Carry Nation qui est le bar le plus secret de Marseille.

Top 5 des boîtes de nuit gay à Paris
Quels sont les pays gayfriendly où aller en vacances ?