Quelles sont les meilleures applis pour des rencontres homosexuelles ?

Les homosexuels gagnent de plus en plus leur place dans la société d’aujourd’hui. Quelques pays commencent à les reconnaître et acceptent le mariage d’un homme avec un homme ou d’une femme avec une femme. Et comme tout le monde, ils cherchent à faire des rencontres pour mieux s’adapter au milieu social. Pour ceux qui n’arrivent pas à faire des rencontres physiques, des applis de rencontre homosexuelle ont été spécialement conçus.

Tinder

Tinder est une application qui aide ses utilisateurs à faire une ou des rencontres. Elle est la plus populaire de toutes. Que ce soit pour trouver l’amour ou tout simplement pour élargir son cercle d’amis, c’est l’application idéale. Elle est conçue pour toute personne souhaitant rencontrer d’autres personnes y compris les gays. D’ailleurs, elle a récemment développé une fonctionnalité visant à protéger les homosexuels. En effet, plusieurs pays criminalisent l’homosexualité comme les pays orientaux. Cette appli de rencontre homosexuelle envoie à son utilisateur des alertes lorsque ladite personne est dans un pays potentiellement dangereux. Par précaution, Tinder peut bloquer temporairement le profil de la personne lorsqu’elle repère une situation à risques. Pour bénéficier des avantages qu’offre cette appli pour des rencontres homosexuelles, il vous suffit de télécharger l’application. Cette dernière est compatible sur iOS et Android et peut s’utiliser en ligne.

Grindr

Grindr est une application qui met en contact, entre eux, les bisexuels ainsi que les homosexuels. Elle est perçue comme un lieu d’homosocialisation. L’application permet d’échanger généralement avec des hommes gays, dans le but de les rencontrer. C’est un endroit où les personnes gays rencontrent ceux qui leur ressemblent. Elle se sert du GPS de votre appareil pour vous mettre en relation avec des personnes géolocalisées près de chez vous. Grindr peut être utilisée sur les plateformes Android, Blackberry OS ou iOS en téléchargeant et en installant l’application. Il vous faudra ensuite créer un compte en vous servant de votre adresse mail. Pour assurer votre sécurité et votre confidentialité, votre compte sera protégé par un mot de passe et représenté par un pseudo. Enfin, il ne vous reste qu’à remplir les champs pour créer votre profil. Sur ce champ, les utilisateurs précisent ce qu’ils recherchent en se décrivant et en se catégorisant pour intéresser les autres. Grindr reçoit majoritairement des notes et des commentaires favorables de ses clients.

Scruff et Weeple

Le principe de Scruff et celui de Weeple sont similaires. Elles sont tous deux des applis de rencontre homosexuelles. Elles permettent à leurs utilisateurs de télécharger un profil et de rechercher les personnes qui s’y sont inscrites par lieu. Le lieu n’est pas uniquement le critère de choix, le choix dépend principalement des centres d’intérêt de l’autre. Elles sont parmi les plus utilisées des applis de rencontre homosexuelles.

Rencontre gay : que penser des petites annonces en ligne ?
Où aller pour faire des rencontres gay ?