Quels sont les clichés gay les plus répandus ?

Un gay est une personne qui a des relations sentimentales ou sexuelles exclusivement avec une personne de même sexe que lui. C’est un sujet à polémique car cela fait partie des modes de vie non conventionnelles. C’est pourquoi les clichés concernant les homosexuels sont non seulement nombreux mais également persistants.

Les clichés gay au sein de la famille

C’est dans le cocon familial que toute personne devrait se sentir le plus en sécurité. Pourtant face à l’homosexualité, nombreux sont encore ceux qui n’arrive pas à l’avouer aux parents et famille. C’est encore plus fort pour ceux qui vivent dans le strict respect des préceptes religieux comme les musulmans et les catholiques. Ou encore pour les initiés des préceptes virils et masculins comme les militaires. C’est considéré comme une perversion sexuelle ou une maladie qu’on doit guérir. Ainsi, la priorité serait de les faire changer d’avis, à un point tel qu’ils cesseraient de les fréquenter si la personne persiste dans son mode de vie. Cela amène à un autre cliché gay : un couple homosexuel ne serait pas capable d’assurer son rôle de parent aussi bien qu’un couple hétérosexuel.

Les clichés gay au sein de la société

La persécution des homosexuels sont encore très fréquents. Dans les actualités, on voit encore très souvent des couples homosexuels se faire tabasser. C’est la raison pour laquelle une démonstration publique de leur relation est encore très choquante. Malgré les grandes manifestations comme les Gays Pride, il leur est encore impossible de s’embrasser en public. Ce qui n’est pas du tout le cas pour un couple hétérosexuel. D’ailleurs, les gens sont très mal à l’aise en leur présence, ou encore en face des transgenres. En outre, est considéré comme une insulte, adressé à n’importe qui, lors de l’énervement, de le traiter de « pédé » ou « enculé ». Au niveau professionnel, le cliché gay le plus marquant serait qu’un travail en contact permanent avec les enfants devrait être interdit aux homosexuels.

La particularité des caractères du gay

Le cliché gay le plus flagrant serait son caractère efféminé. Il serait plus en osmose avec des amies femmes. Alors que les hétérosexuels sont plus à l’aise avec des amis hommes et une bonne bière. Ils sont également considérés comme des bêtes de mode, et ne sont pas aussi avares de compliments sur les tenues et les accessoires que leurs compères. Même en présence de femme à la tenue sexy, ils semblent plus attirés par le beau serveur. En outre, Il y a les gestes classés par genre. Dans le code de virilité, un homme qui exécute des gestes considérés comme féminin, sont traités de gay. Comme l’utilisation de totebag lors des courses, ou l’adhésion à un mouvement écolo. Cela entraîne des complications dans les interactions sociales, donc moins de chance pour les rencontres amoureuses.

Couple homosexuel : comment adopter un enfant ?
Couple homosexuel : comment faire pour avoir des enfants ?