Publié le : 22 avril 20215 mins de lecture

Le droit de se marier pour tous inclura inévitablement et nécessairement des questions sur le divorce des couples gay, homosexuels et lesbiens, auxquelles votre avocat à Marseille répondra. En effet, chaque couple gay, homosexuel et lesbien aura les mêmes obligations et droits dans les actes de divorce.

Mariage après un changement de personne transgenre

Depuis la loi de 2013, les conjoints peuvent décider de rester mariés après avoir changé de sexe. Cette option leur est proposée si le mariage est festoyé avant l’arrivée de la loi. Si les époux souhaitent que le mariage prenne fin après avoir changé le sexe de l’un des époux, ils peuvent divorcer ou demander la résiliation du mariage. En revanche, la différence entre les sexes n’étant plus une condition de validité du mariage, la résiliation du mariage est strictement exclue. Pour plus d’information vous pouvez visiter le site divorce-mg.fr.

Les cas de divorce

le divorce avec consentement mutuel des époux s’entendant sur toutes les conséquences de la séparation et de la séparation. La raison du départ n’est pas prise en compte. La communauté doit être purgée avant que la procédure ne puisse commencer. Un Co-avocat peut être désigné. Divorce pour faute: l’un des époux a violé gravement ou à plusieurs reprises les devoirs et obligations du mariage, ce qui rendait le maintien de la vie commune intolérable. C’est le seul cas de divorce qui nécessite de connaître les raisons de la séparation. Les frais de l’affaire peuvent être supportés par le conjoint coupable. Une décision d’indemnisation peut être rendue contre le conjoint qui a commis le crime. Divorce pour l’acceptation du principe de la rupture du mariage: les époux s’entendent sur le principe de la séparation, mais comptent sur le juge pour traiter les conséquences de la séparation. La raison du départ n’est pas prise en compte. Divorce pour changer définitivement le lien matrimonial, le mariage gay divorce sans avoir à blâmer son conjoint. Ce cas tient compte du fait que la communauté de vie entre les époux est coupée depuis au moins deux ans, d’où l’impossibilité de maintenir le lien conjugal. Si une décision d’indemnisation peut être rendue contre l’époux qui a demandé le divorce en raison de la détérioration permanente du lien matrimonial, l’époux n’a pas demandé le divorce.

Les conséquences de la déclaration de l’homosexualité sur le mariage

 Selon la jurisprudence, l’homosexualité survenue pendant le mariage n’est plus une faute en soi. En revanche, les cas d’adultère jugés défectueux et suffisamment graves ou renouvelés sont punis. Si l’autre conjoint ne commet pas de faute avérée, l’adultère dans ce contexte peut conduire aux divorces pour les erreurs exclusives de la personne fautive en raison du non respect du devoir de loyauté. Même une relation non adultère peut constituer une erreur de par sa laideur donc, contre un mari qui partageait depuis longtemps les mêmes croyances religieuses que sa femme, lorsque sa femme a découvert son homosexualité sur un réseau et s’est rendu compte qu’il était social, donc une erreur a été commise. Il s’était tourné vers elle principalement pour avoir des enfants. La preuve de l’adultère doit être apportée par tout moyen légal comme témoignage écrit, aveux, rapport de l’huissier avec l’autorisation du chef du tribunal de grand échantillon. Les procédures impliquant une violation de domicile ou une violation de la vie privée sont inacceptables.Désormais, les couples de tous sexes pourront se marier et jouir de leur droit aux divorces. Que vous soyez homosexuel ou hétérosexuel, les conseils d’un avocat à Marseille en matière de divorce vous permettront de protéger vos droits et vos biens. Pour les couples homosexuels gay ou lesbiens, l’avocat divorce Lexvox à Aix en Provence vous conseillera sur le meilleur choix de procédure.